Rallongement des télomères – clé de la santé et de la Longévité

Tesla-MedicSanté Globale

7723248_orig

Nos corps sont constitués de chromosomes, qui sont essentiellement de longs brins d’ADN. Les chromosomes sont responsables de notre apparence, nos traits, et de tous les processus qui se produisent dans notre corps. Chaque chromosome a un revêtement protecteur à chaque extrémité, appelé télomères. Ce revêtement empêche les chromosomes de s’abimer. Pensez à un télomère comme à un petit tube en plastique au bout d’un lacet qui prévient l’effilochage.

 

Des découvertes scientifiques récentes ont montré que de la santé des télomères (et spécifiquement leur longueur) pourraient détenir la clé du vieillissement. Nos cellules se divisent tout le temps, et chaque fois que nos cellules se divisent le télomère se raccourcit et certaines informations génétiques peuvent être perdues. Les scientifiques ont constaté que les chromosomes peuvent cesser de se multiplier si les télomères deviennent trop courts.

10085714333_d8367dbe2a_oLes télomères rétrécissent habituellement au taux de 1% par an, de la naissance à la mort. Les télomères des personnes ayant des habitudes malsaines rétrécissent beaucoup plus rapidement, tandis que ceux des personnes avec les meilleures habitudes rétrécissent à un rythme plus lent, permettant ainsi à ces personnes de vivre environ 100 ans.

En fin de compte, la santé des télomères est un déterminant majeur de la santé globale et de la longévité. La capacité à rajeunir ou à faire repousser les télomères est, par conséquent, d’une importance majeure.

L’importance des champs magnétiques

Il ya eu des études pour évaluer l’effet des champs électromagnétiques sur les télomères. Les cultures de tissus des cellules rénales et hépatiques de souris ont doublé leur espérance de vie après 30 minutes d’exposition à un champ électromagnétique. Les télomères de ces cellules de culture ont augmenté au lieu de diminuer. Dans une étude similaire, 27 des 34 sujets avaient une régénération moyenne de 5,9% par an après une exposition de 30-60 minutes quotidienne.

Vitality_3Dans une étude pilote, les télomères à 6 personnes (3 hommes et 3 femmes de 50 à 74 ans) ont été mesurés, d’abord dans les lymphocythes et neurophils. Chaque participant a ensuite passé au moins 5 jours par semaine assis ou couché dans un champ électromagnétique de 54 à 78 GHz, de 50 à 75 décibels, soit 1 milliardième de watt par centimètre carré. Après 3 mois de cette approche homéopathique solaire produite par voie électromagnétique, la longueur des télomères moyenne avait augmenté de 1%. Après 10 mois d’utilisation de l’appareil, la longueur des télomères moyenne avait augmenté de 2,9%.

Théoriquement, cela “renverse” 2,9 années de vieillissement des télomères. En utilisant cette approche, un vieux de 75 ans pourrait en théorie inverser le vieillissement des télomères de 50 ans sur une période de 14 ans.

En conclusion, les télomères sont responsables non seulement de notre durée de vie, mais aussi l’intégrité de l’ADN et donc finalement de la vie elle-même.

Tesla-MedicRallongement des télomères – clé de la santé et de la Longévité